Montreal Hotel

Explorez le Quartier des spectacles pendant votre séjour

Assistez à un spectacle inoubliable ou prenez part à l'un des nombreux festivals annuels dans le Quartier des spectacles de Montréal, ce district de 1 km voué au théâtre et aux arts de la scène. Il est bordé par les rues City Councillors, Berri, Sherbrooke et le boulevard René-Lévesque, et situé à seulement 2,8 km du Nouvel Hôtel & Spa. Notre emplacement pratique vous permet de prendre une pause reposante entre tous les spectacles et événements excitants auxquels vous assisterez dans ce qu'il convient de décrire comme le « pouls culturel de Montréal ».

À propos du Quartier des Spectacles

Le projet du Quartier des spectacles fut lancé en 2002. Il intègre des éléments d'architecture urbaine, dont des espaces verts étagés, des fontaines de lumière, un éclairage lumineux, une piste cyclable, et des dispositifs d'embrun.

Le Parcours Lumière est l'une des caractéristiques uniques du Quartier. Deux rangées de points rouges illuminent le trottoir devant les établissements, un clin d'oeil ludique au tapis rouge iconique associé au monde du spectacle et aussi une référence affectueuse à cette zone qui fut jadis le quartier chaud de Montréal. Le Parcours emploie un éclairage architectural sur les façades de plus de 20 immeubles et sites ainsi que des projections de vidéo architecturales sur les façades de neuf immeubles.

Le pôle culturel et artistique de Montréal

Le Quartier des spectacles recèle de plus de 80 lieux de diffusion culturelle et de huit places publiques animées qui accueillent au-delà de 40 festivals chaque année et plus de 100 spectacles mensuellement. Bref, jour ou  nuit, il y a toujours une activité intéressante à faire dans le quartier.

Événements populaires qui ont lieu dans le Quartier des spectacles :

Salles de spectacle et musées :

  • Place Des Arts
  • Métropolis
  • Monument-National
  • L’Astral
  • Théâtre Saint-Denis
  • Galerie d'art contemporain SBC
  • Musee d’art comtemporain de Montreal (MAC)

Ceci n'est qu'un aperçu de ce qui se passe dans le Quartier des spectacles. Informez-vous auprès de notre équipe attentionnée, qui se fera un plaisir de vous faire des recommandations sur les activités et événements.


 


Forfaits et offres spéciales

Pour l'hébergement de qualité supérieure

Réunions

Planifiez votre prochain événement

Galerie de photos

Parcourir les images de notre hôtel

  • Send To Friend

Montreal Hotels near Quartier des Spectacles

Explore Quartier des Spectacles During Your Stay

See an unforgettable show or attend an annual festival in downtown Montreal’s theater and entertainment district—Quartier des Spectacles. This 1-kilometer district is bordered by City Councillors Street, Berri Street, Sherbrooke Street, and René Lévesque Boulevard, just 2.8 kilometers away from Le Nouvel Hôtel & Spa. Our convenient location is ideal for resting in-between all the thrilling shows and events you’ll experience in the “cultural heartbeat of Montreal.”

All About Quartier des Spectacles

The vibrant Quartier des Spectacles district was first proposed in 2002. It features urban design elements—including tiered green space, lit fountains, bright lighting, bikeways, and misting machines. 

The Luminous Pathway is one of these unique, distinguishing features. Two rows of red dots light the sidewalk in front of each venue, a playful nod to the classic red carpet and Quartier’s Red Light era. Other features of the Luminous Pathway are architectural lighting, which is present on the facades of more than 20 buildings and sites, and architectural video projections, which turn nine building facades into screens on which artistic videos are projected.

Montreal’s Center for Arts & Culture

Quartier des Spectacles is home to more than 80 cultural venues and eight lively public spaces that host 40+ festivals each year and 100+ shows a month. To put it simply, there is always something going on in the Quartier—day or night. 

Popular Events Happening in Quartier des Spectacles:

Performance Halls & Museums:

  • Place Des Arts
  • Metropolis
  • Monument-National
  • L’Astral
  • SBC Gallery of Contemporary Art
  • Musee D’Art Contemporain de Montreal

This is just a sampling of the things to do in Quartier des Spectacles. Ask our helpful staff for suggestions on the best activities and events in the area.


 

Packages & Specials

For superior accommodations

Meetings

Plan your next event

Photo Gallery

Browse images of our hotel

  • Send To Friend