Montreal Hotel

Hôtel  à Montréal au cœur du magasinage

 

Agrémenter vos journées  à découvrir les détaillants, boutiques de vêtements et centres d'achat souterrains de Montréal, lorsque vous séjournez au Nouvel Hôtel & Spa. Montréal est réputée pour ses artères commerciales et certaines d'entre elles sont à quelques minutes seulement de notre hôtel. Explorez les boutiques de la ville souterraine, ou demeurez sur terre en longeant la rue Sainte-Catherine. Voici quelques-unes de nos destinations magasinage préférées à Montréal.

La ville souterraine

Elle constitue le plus grand complexe souterrain au monde – et rêve de tout amateur du shopping ! La ville souterraine est un réseau qui s'étend à travers le centre-ville sur un parcours de 32 kilomètres qui couvre une superficie de 13 kilomètres carrés incorporant centres commerciaux, hôtels, banques, bureaux, musées, universités et stations de métro. La meilleure façon de contourner le froid hivernal !

Le Centre Eaton de Montréal

Porte d'entrée à la ville souterraine, le Centre Eaton dispose de 175 magasins et d'une des plus grandes aires de restauration en Amérique du Nord, répartis sur cinq niveaux. De plus, les installations du Centre accueillent régulièrement des événements d'ordre artistique et culturel. Enfin, elle abrite le musée de cire Grévin.

Les rues Sainte-Catherine et Crescent

La rue Sainte-Catherine est la plus longue artère commerciale au Canada. Son tracée suit les plus importants tronçons de la ville souterraine. La rue reflète bien le pouls de la métropole, entre autres par la présence des plus prestigieux magasins à rayons, d'innombrables détaillants de renom, d'une salle de spectacles et d'autres icônes culturels. Quant à elle, la rue Crescent, de part et d'autre de la rue Sainte-Catherine, comprend plusieurs des boîtes de nuit tendance et tables huppées de Montréal.

L'avenue du Mont-Royal

Une des rues principales du quartier Plateau, l'avenue du Mont-Royal est bordée de boutiques hors du commun. Elle est connue pour ses friperies, ces lieux où l'on vend des vêtements et accessoires d'occasion à des prix abordables.

Le boulevard Saint-Laurent

Il s'agit d'une des artères commerciales les plus dynamiques en ville. Avec ses boutiques inusitées et très courues, de même que ses théâtres, galeries d'art et restaurants, elle est grouillante d'activité jour et nuit.

D'autres options de magasinage à Montréal :

Forfaits et offres spéciales

Pour l'hébergement de qualité supérieure

Réunions

Planifiez votre prochain événement

Galerie de photos

Parcourir les images de notre hôtel

  • Send To Friend

Downtown Montreal Hotels near Shopping

Montreal Hotels near Shopping

Spend your days perusing clothing boutiques, retail stores, and underground shopping malls when you stay at Le Nouvel Hôtel & Spa. Montreal is well known for its shopping scene, and some of its most famous boulevards and avenues are just minutes from our hotel. Explore the shops of the giant Underground City or stay aboveground while walking Sainte Catherine Street. Here are a few of our favorite shopping destinations in Montreal.

The Underground City

The largest underground complex in the world, and a shopper's dream, the underground city is a set of interconnected complexes both above and below ground in and around downtown Montreal. Twenty miles spread over more than 5 square miles of shopping malls, hotels, banks, offices, museums, universities, and metro stations await. The Underground City is the perfect way to escape the cold weather!

Montreal Eaton Centre

Located in Montreal at the gateway to the Underground City, Montreal Eaton Centre (MEC) offers 175 stores and one of the largest food courts in North America throughout five levels. The centre also hosts artistic and cultural events on a regular basis and is home to an extraordinary wax museum.

Sainte Catherine & Crescent Streets

Canada’s largest shopping strip, Sainte Catherine Street runs parallel to the largest segments of the Underground City. This street contains the exciting pulse of Montreal with the city's most prominent department stores, countless major retailers, a primary concert venue, and other cultural icons. Nearby Crescent Street boasts the most popular nightspots and trendy restaurants in Montreal.

Mont-Royal Avenue

One of the Plateau’s main thoroughfares, Mont-Royal Avenue is lined with one-of-a-kind boutiques and shops. The avenue is known for its “friperies,” which are funky shops that sell second-hand clothing and accessories at reasonable prices.

 

Saint-Laurent Boulevard

Also known as “The Main,” Saint-Laurent Boulevard is one of Montreal’s most vibrant shopping arteries. This popular area is alive with activity both day and night, and includes unusual and renowned shops as well as theatres, art galleries, and eateries.

More Shopping in Montreal:

Packages & Specials

For superior accommodations

Meetings

Plan your next event

Photo Gallery

Browse images of our hotel

  • Send To Friend