Montreal Hotel

Séjournez à notre hôtel près du Vieux-Montréal

Visitez le centre historique de Montréal lors de votre séjour au Nouvel Hôtel & Spa. À 3 kilomètres seulement de notre hôtel, le Vieux-Montréal vous fait voyager des siècles dans le passé et comprend bon nombre de visites les plus populaires de Montréal, dont la basilique Notre-Dame, l'hôtel de ville et le Vieux-Port. Que vous soyez de passage dans notre ville débordante d'activité pour affaires ou pour le plaisir, nous vous suggérons de consacrer du temps à explorer tout ce que le Vieux-Montréal pourrait vous offrir.

Basilique Notre-Dame – 2,4 km

Une des plus magnifiques merveilles architecturales de Montréal, la basilique Notre-Dame fut érigée au 19e siècle et met en évidence des éléments architecturaux de la Renaissance gothique qui vous éblouiront, dont des sculptures en bois détaillées, une voûte profonde toute en bleu avec des étoiles dorées, et des vitraux vifs illustrant l'histoire de Montréal, sans oublier l’impressionnante orgue Casavant datant de 1891.

Musée Pointe-à-Callière – 2,6 km

Explorez l'histoire au Musée Pointe-à-Callière, à travers des expositions et des galeries mettant en vedette des artéfacts et des œuvres d'art issus de l'époque où les Autochtones occupaient cette région et découverts lors de fouilles archéologiques qui débutèrent dans les années 1980.

Champs de Mars – 2,8 km

Situé à côté de l'hôtel de ville, ce parc public offre d'excellentes vues sur le centre-ville et le Quartier chinois. Son nom commémore son ancienne vocation de terrain servant aux manœuvres militaires (Mars étant le dieu romain de la guerre). Les fondations murales parsemées à travers le parc sont les vestiges des fortifications qui protégeaient jadis la ville.

Vieux-Port de Montréal – 3,1 km

Jouxtant le fleuve Saint-Laurent, vous trouverez le Vieux-Port de Montréal, en quelque sorte l'âme de la métropole. Ici, vous pourrez apprécier les édifices et structures historiques, vous rendre à la fin du plus long labyrinthe au monde, vous prélasser au soleil à la plage de la Tour de l'horloge, visiter le Centre des sciences, visionner un long-métrage sur écran géant au théâtre IMAX®TELUS et participer à des activités revigorantes en plein air.

Marché Bonsecours

Reconnu comme l'un des 10plus beaux édifices patrimoniaux au Canada, le Marché Bonsecours est un incontournable montréalais. Vous y trouverez des objets artisanaux uniques confectionnés au Québec, y compris des bijoux, des vêtements et plus encore ! Également au menu, des mets locaux, une superbe terrasse, et l'ambiance festive d'un repaire de pirates du 18e siècle offert par le restaurant Cabaret du Roy.

Forfaits et offres spéciales

Pour l'hébergement de qualité supérieure

Réunions

Planifiez votre prochain événement

Galerie de photos

Parcourir les images de notre hôtel

  • Send To Friend

Hotels near Old Montreal

Stay at Our Hotel near Old Montreal

Visit the historic center of Montreal, Quebec during your stay at Le Nouvel Hôtel & Spa. Located just 3 kilometers from our hotel, Old Montreal offers centuries of history to explore and is home to a number of the city’s top destinations, including Notre-Dame Basilica, Montreal City Hall, and the Old Port. Whether you are visiting our bustling city for business or leisure, we recommend spending some time exploring all that Old Montreal has to offer.

Notre-Dame Basilica – 2.4 km

One of the most beautiful architectural marvels in Montreal, the 19th Century Notre-Dame Basilica features fascinating Gothic Revival architectural details that will leave you in awe, including intricate wood carvings, a deep blue-coloured ceiling decorated with golden stars, and vibrant stained-glass windows depicting the history of Montreal. It also houses an impressive Casavant Frères pipe organ from 1891.

Museum Pointe-à-Callière – 2.6 km

Take a tour through history at the Museum Pointe-à-Callière. Explore exhibits and galleries with artifacts and artwork from the times when Natives camped here to present day. The museum showcases archaeological discoveries made on this site, which started in the 1980s. 

Champs de Mars – 2.8 km

Located next to the Montreal City Hall, this public park offers stunning views of downtown and Chinatown. The site’s name commemorates its former military purpose—Mars was the Roman god of war and campus Martius was a Latin term for a military exercise ground. The walls seen throughout the park are the location of the original walls built to protect the city.

Old Port of Montreal – 3.1 km

Along the St. Lawrence River, you’ll find the Old Port of Montreal—the cultural soul of the city. Here, you can observe the area’s striking historical structures, find your way through the world’s largest maze, soak up the sun on Clock Tower Beach, visit the Montreal Science Centre, watch a big-screen movie at the IMAX®TELUS Theatre, and partake in invigorating outdoor activities.

Marché Bonsecours

Acknowledged as one of the ten finest heritage buildings in Canada, Marché Bonsecours is a must see.  Here you will find one of a kind “made in Québec” crafts, jewelry, fashions and more!  Dine on local fare, sit on a lovely terrace or enjoy the 17th century flare of the Cabaret du Roy.


Packages & Specials

For superior accommodations

Meetings

Plan your next event

Photo Gallery

Browse images of our hotel

  • Send To Friend