Montreal Hotel

Attractions et activités à Montréal

Vous cherchez plus de choses à faire lors de votre séjour à Montréal ? Visitez l'un des magnifiques musées de la ville, rendez-vous au sommet du mont Royal, ou tentez votre chance au Casino de Montréal. Notre dynamique métropole a de quoi plaire à tous et toutes, jeunes et moins jeunes, et le Nouvel Hôtel & Spa idéal emplacement pour débuter vos découvertes.

Musée des Beaux-Arts de Montréal – 1,1 km

Le Musée des Beaux-Arts de Montréal le plus grand musée de la ville et abrite de spectaculaires collections et expositions. Tout y est : art contemporain international, art québécois et canadien...réparti dans quatre pavillons, à savoir les pavillons Jean-Noël Desmarais, Michal et Renata Hornstein, Liliane et David M. Stewart, et Claire et Marc Bourgie.

D'autres musées montréalais : 

Le mont Royal – 2,9 km

Le bijou des parcs urbains montréalais, le mont Royal est le cœur, et le poumon, de l'île de Montréal. Le parc de 200 hectares recèle le point le plus élevé de la ville (234 mètres) et des belvédères offrant des vues imprenables sur le centre-ville, vers le fleuve au sud et vers le Stade olympique à l'est. Du sommet, l'on peut voir le dôme imposant de l'Oratoire Saint-Joseph et toute la beauté du fleuve et de la ville. Le parc comprend aussi des monuments d'importance historique, des sculptures, des cimetières, et un pavillon abritant entre autres un casse-croûte à côté du lac des Castors.

L'Oratoire Saint-Joseph – 4,2 km

Cette basilique catholique romaine dédiée à saint Joseph est un lieu historique national du Canada. Elle a pris des décennies à ériger et à compléter et inspire toujours autant d'admiration. Des millions de pèlerins et de touristes lui ont rendu visite, souvent dans l'espoir de voir leurs divers maux et maladies guéris, comme en témoigne d'ailleurs un mur recouvert de milliers de béquilles déposées là par ces individus. Le site abrite également un musée.

Le Casino de Montréal – 7,2 km

Le Casino de Montréal offre aux joueurs et visiteurs 3 200 machines à sous, 120 tables de jeu, quatre restaurants, quatre bars, un cabaret, de même que des installations pour les réunions et les banquets. Le Casino est ouvert 24 heures par jour, sept jours sur sept. L'âge minimum est de 18 ans.

Parc d'amusement La Ronde – 8,3 km

La Ronde est le plus grand parc d'amusement au Québec et le deuxième plus grand au Canada. Géré par le groupe Six Flags, le parc comprend des montagnes russes à vous couper le souffle, d'autres manèges tout aussi merveilleux, des restaurants, et un centre de jeux vidéo commandité par Nintendo®. Une aventure palpitante pour toute la famille!

Le Biodôme – 10,3 km

Parcourez des répliques de quatre écosystèmes – dont une forêt tropicale et un habitat antarctique – que l'on retrouve dans les Amériques, au Biodôme de Montréal. La vocation originale de l'immeuble fut en tant que vélodrome lors des Jeux olympiques d'été de 1976, alors que sa nouvelle incarnation fut inaugurée en 1992.

Le Biodôme n'est qu'une parmi quatre extraordinaires attractions du complexe Espace, les autres étant l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium.

Le parc Jean-Drapeau

Visitez le parc Jean-Drapeau et appréciez l'amphithéâtre naturel et les vues panoramiques du fleuve et de la ville.


Forfaits et offres spéciales

Pour l'hébergement de qualité supérieure

Réunions

Planifiez votre prochain événement

Galerie de photos

Parcourir les images de notre hôtel

  • Send To Friend

Things to Do in Montreal near Le Nouvel Hotel and Spa

Montreal Attractions & Things to Do

Looking for more things to do during your stay in Montreal? Visit one of the city’s fine museums, climb to the top of Mount Royal, or try your luck in the Montreal Casino. Our vibrant city has something for everyone, young and old, and Le Nouvel Hôtel & Spa has the perfect place to stay when exploring the area.

Montreal Museum of Fine Arts – 1.1 km

The Montreal Museum of Fine Arts is the city's largest museum and is home to countless incredible collections and astonishing exhibits. You’ll peruse international contemporary art, Quebec and Canadian art and more throughout four pavilions: the Jean-Noël Desmarais Pavilion, the Michal and Renata Hornstein Pavilion, the Liliane and David M. Stewart Pavilion, and the Claire and Marc Bourgie Pavilion.

More Montreal Museums: 

Mount Royal – 2.9 km

The jewel of Montreal city parks, Mount Royal is located in the midst of Montreal Island. The 200-hectare park includes the highest spot in the city (234 m), with lookouts facing over downtown towards the river and eastward toward the Olympic Stadium. From the top, you can see the imposing dome of Saint Joseph’s Oratory and the beautiful river and cityscape. The park also features historic monuments, artistic sculptures, cemeteries, and a pavilion beside Beaver Lake.

Saint-Joseph's Oratory – 4.2 km

This Roman Catholic basilica is a National Historic Site of Canada and took decades to build. This awe-inspiring structure dedicated to Saint Joseph has been visited by millions hoping to have their various ailments healed. There is a wall in the basilica covered by thousands of crutches from visitors. There is also a museum on the property.

Montreal Casino – 7.2 km

The Casino de Montréal offers more than 3,200 slot machines, 120 gaming tables, four restaurants, four bars, a cabaret, and meeting and banquet facilities. It is open 24 hours a day, 7 days a week to patrons aged 18 and older.

La Ronde Amusement Park – 8.3 km

La Ronde is the largest amusement park in Quebec and the second largest in Canada. The park is owned and operated by Six Flags and features incredible rollers coasters, other fabulous rides, restaurants, and a Nintendo®-sponsored video game center. La Ronde is a thrilling adventure for the entire family!

Montreal Biodôme – 10.3 km

Walk through replicas of four ecosystems found in the Americas at the Montreal Biodôme. The building was originally constructed for the 1976 Olympic Games and this amazing exhibition that ranges from a tropical forest habitat to an Antarctic habitat was opened in 1992.

The Biodôme is just one of four amazing attractions within the Space for Life. You can also visit the Insectarium, Botanical Garden, and Planetarium.

Parc Jean Drapeau

Come visit Parc Jean-Drapeau and enjoy the natural ampitheatre and panoramic views of the river and the City of Montreal.  


 

Packages & Specials

For superior accommodations

Meetings

Plan your next event

Photo Gallery

Browse images of our hotel

  • Send To Friend